Description
Salopette TRONIX PAINTERS PLUS : Un vêtement parfait pour les peintres
Les métiers de peintre, plâtrier et plaquiste nécessitent patience et habileté. Fréquemment les bras en l’air, montés sur une échelle, ou à genoux, ces métiers requièrent donc le port de vêtements de travail confortables et élastiques, ni trop amples, ni trop étroits, afin de laisser une grande aisance de mouvement.
Le blanc est également une couleur très prisée par ces professionnels ; les vêtements étant mis à rude épreuve, ils doivent résister aux nombreux lavages, à des températures élevées.
La salopette TRONIX PAINTERS PLUS répond parfaitement à toutes leurs attentes. Elle est conçue en PESCO 41, composée de 65% de polyester et 35% de coton, avec un grammage de +/- 245g/m². Le tissu stretch est en PASPA 01, 88% de polyamide et 12 % d'élasthanne, avec un grammage de +/- 260g/m². La présence d’élasthanne apporte une très grande souplesse au vêtement et le grammage élevé une très grande robustesse. Les coutures triples viennent renforcer sa résistance aux accrocs et aux déchirures, tandis que des renforcements en nylon Cordura® viennent consolider les poches.
La salopette TRONIX PAINTERS PLUS dispose de bandes en stretch quadri-directionnel à l’entrejambe, dans le creux du genou et sous la ceinture à l’arrière, correspondant aux zones de flexion et donc aux zones les plus sollicitées. Les bretelles réglables permettent, quant à elles, d’ajuster parfaitement la salopette à votre morphologie et ne pas être gêné dans vos mouvements.
Et pour vous apporter encore plus de confort, la salopette pour peintre TRONIX PAINTERS PLUS est normée EN 14404. Elle dispose de poches genoux ajustables en Cordura® en combinaison avec les genouillères de protection CRATOS.
Sa couleur (blanc/gris) ainsi que sa conception lui permettent de résister aux nombreux lavages haute température que lui imposeront les besoins et aléas de votre profession.
Afin d’offrir aux professionnels une parfaite adaptation à leur morphologie, DASSY intègre dans sa cotte à bretelles TRONIX PAINTERS PLUS un ourlet large de 5 cm. Vous pourrez ainsi facilement rallonger la longueur des jambes, en détachant l’ourlet. La salopette existe également en version entrejambe court et entrejambe standard.
Salopette TRONIX PAINTERS PLUS : Une grande fonctionnalité
Afin que les plâtriers-peintres et les plaquistes puissent travailler efficacement tout en gardant sur eux leurs accessoires indispensables, il est important que les vêtements qu’ils portent disposent de nombreuses poches. Avec la salopette TRONIX PAINTERS PLUS, ils seront servis ! Ils pourront en effet compter sur :
- 2 poches italienne
- poche bavette avec rabat
- poche arrière avec rabat
- poche arrière ouverte
- poche cuisse
- poche cuisse à outils de peinture en Cordura®
- porte-crayon
- poche mètre
- poche cutter
- poche téléphone
- poche de sécurité avec fermeture à glissière
- porte-badge détachable
- anneau en D
Toutes sont renforcées en Cordura®. Vous êtes certains de ne jamais rien perdre.
Enfin, cette cotte à bretelles répond à la certification Oeko-Tex®, qui vous garantit un vêtement sans substance nocive et donc sans danger pour votre peau.
Et pour une sécurité optimale, elle est également dotée de détails réfléchissants, qui vous permettent de rester visibles de vos collègues et du public si vous évoluez sur des chantiers.