Description
Masque de protection FFP2 : Protégez vos voies respiratoires
Un masque de protection FFP2 est un équipement de protection respiratoire jetable filtrant, contre les particules et les aérosols (gouttelettes d’eau, postillons… visibles ou non à l'œil nu) . Il protège son porteur contre les aérosols que l’on rejette quand on respire contre les éventuels virus (grippe H1N1, coronavirus COVID-19…). Certaines installations industrielles comme les tours réfrigérantes peuvent également rejeter des aérosols pouvant contenir des amibes et des bactéries, comme la légionelle, pathogènes pour les humains.
Ce masque de protection respiratoire FFP2 est un demi-masque en polypropylène non tissée et polyester avec soupape. Il est doté d’un élastique de serrage en caoutchouc synthétique sans latex pour un meilleur maintien et donc une meilleure protection.
Sa barrette nasale en aluminium et son coussinet nasal en mousse polyéthylène assurent un plus grand confort de port. La soupape d’expiration vous permet une meilleure respiration.
Le masque est conforme à la norme EN149:2001 / A1:2006. Cette norme européenne spécifie les performances minimales et les méthodes d’essais de ces demi-masques filtrants utilisés comme appareils de protection respiratoire contre les particules. Les exigences de cette norme portent sur les aspects suivants :
- résistance aux chocs,
- résistance aux produits de nettoyage et de désinfection,
- résistance à la flamme,
- résistance respiratoire.
Un masque anti-poussière FFP2 arrêtera au minimum 92% des particules.
Ces masques de protection FFP2 sont à usage unique. Il convient de les changer toutes les 8 heures (contre 4 heures pour les masques chirurgicaux).
Pour vous assurer une protection longue durée, ces masques sont vendus par lot de 10.