Description
Un vêtement de travail à haute visibilité doit contraster avec l’environnement sur une longue distance. De jour, il permet d’attirer l’attention ; de nuit, il aide à la reconnaissance des personnes en très faible luminosité grâce à l’association de matériaux fluorescents (jaune, orange-rouge ou rouge) et rétro-réfléchissants. Il permet également d’assurer la visibilité des travailleurs par temps de pluie ou de brouillard.
ODESSA PLUS : Un pantalon pour la saison estivale
Le pantalon de travail ODESSA PLUS est en PESCO 61, composé de 65% de polyester et 35% de coton, avec un grammage de +/- 245 g/m², avec tissu mesh respirant à l'entrejambe et dans le creux du genou, augmentant l’aération du vêtement et permettant ainsi une meilleure évacuation de la chaleur. Les jambes respirent davantage et vous vous sentez bien, même par fortes chaleurs.
Les bandes fluorescentes sont en PESCO 70, 65% de polyester et 35% de coton, avec un grammage de +/- 245 g/m². Ce grammage élevé contribue à une très grande solidité du pantalon. Des coutures triples viennent renforcer sa résistance aux accrocs et aux déchirures. Le pantalon de signalisation ODESSA PLUS bénéficie également de renforts en nylon Cordura® au niveau de toutes les poches.
Enfin, pour les travailleurs régulièrement agenouillés, DASSY a intégré des poches genoux pour plaques de protection norme EN 14404 (vendues séparément). Les poches sont renforcées avec du Cordura pour une grande résistance.
ODESSA PLUS : Un pantalon de travail EN 20471 Classe 2
Le port d’un pantalon haute visibilité est indispensable sur les chantiers et dans de nombreux environnements à risque. Tout comme le port de vêtements haute visibilité, le pantalon garantit sécurité et protection contre les risques de votre métier, et vous assure de rester visible en toute circonstance, en été comme en hiver.
Le pantalon de travail ODESSA PLUS répond à la norme EN 20471 qui encadre les tenues de travail haute visibilité. Les vêtements certifiés par la norme EN 20471 permettent de signaler visuellement la présence d’une personne dans les situations les plus dangereuses ou en cas de mauvaises conditions climatiques.
Il est muni d’un tissu fluorescent et de bandes rétro-réfléchissantes segmentées de 70 mm situées en bas des jambes. Ce type de vêtement assure une visibilité accrue de jour comme de nuit.
Également fonctionnel, ce pantalon hivi est doté de nombreuses poches dont :
- 2 poches italienne
- 1 poche arrière avec rabat
- 1 poche arrière ouverte
- 1 poche cuisse
- 1 porte-crayon
- 1 poche mètre
- 1 poche cutter
- 1 boucle couteau
- 1 poche téléphone
- 1 poche de sécurité cachée avec fermeture à glissière
Toutes les poches sont renforcées avec du Cordura pour une résistance optimale.
Doté d’un entrejambe plus long (87-92 cm), il conviendra parfaitement pour les professionnels de grande taille.
Le pantalon de signalisation ODESSA PLUS existe également en version pantalon haute visibilité taille standard et en version pantalon haute visibilité taille MINUS.