Description
Chaussures de sécurité SPEED TR Reebok : Un confort accru
Les baskets de sécurité Reebok IB4450 SPEED TR sont conçues pour vous offrir plus de propulsion, de flexibilité et donc de confort au travail.
Elles sont fabriquées avec une tige en maille sans couture et une doublure intérieure en nylon respirant qui permet une bonne évacuation de la transpiration.
Leur tige très courte vous offre une plus grande flexibilité et une plus grande liberté de mouvement.
La semelle intérieure MemoryTech Memory Foam s’adapte parfaitement aux contours de votre pied et la semelle d’usure en caoutchouc double densité avec rainures flexibles Metasplit et traction RopePro vous assure une meilleure adhérence, pour évoluer plus sereinement.
L’embout de protection XTR® léger en composite, extra large au niveau des orteils vous assure également plus de confort.
Disponibles de la taille 36 à 47, ces baskets de sécurité conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes, même en grande taille.
Chaussures de sécurité SPEED TR Reebok : Une protection assurée
Les baskets de sécurité SPEED TR mixtes sont conformes à la norme EN 20345. A ce titre, elles sont équipées d’une coquille de protection résistant à des chocs d’une énergie de 200 joules et à un écrasement de 15 kN, d’une semelle anti-dérapante, et disposent de propriétés d’innocuité, de solidité et de confort . L’embout de protection XTR® léger en composite de ces chaussures est sans métal. Il assure une protection totale du pied, toute en légèreté.
Ces baskets de sécurité basses IB4450 répondent aux exigences de la norme S3S.
La norme S3 indique que ces chaussures de sécurité sont antistatiques, la semelle est résistante aux hydrocarbures, qu’elles disposent d’un absorbeur de chocs au talon, d’une semelle anti-perforation et d’une tige hydrofuge. La spécification S précise que la semelle anti-perforation est en textile ou composite pour les micro perforations (pointe fine de 3 mm).
Les chaussures de sécurité SPEED TR sont marquées SR. Cette norme correspond à l’ancienne norme SRB relative à la résistance au glissement sur les sols acier avec ajout de glycérine (huile). Avec la norme SR, la résistance antidérapante est testée sur sol carrelé.
Les chaussures de sécurité SPEED TR sont également marquées HRO (Heat Resistant Outsole). Il s’agit d’une norme additionnelle qui caractérise les chaussures de sécurité équipées d’une semelle extérieure résistant à des chaleurs de contact allant jusqu'à 300°C.
Enfin, les baskets SPEED TR basses de Reebok répondent aux critères de la norme ESD.
La norme ESD certifie que les chaussures ont des capacités dissipatrices des charges électrostatiques. Elles ne protègent pas uniquement leur porteur, mais également les éléments sensibles à l'électricité statique dans les zones de travail sensibles. Cette norme fait appel aux propriétés électrostatiques définies par la norme supplémentaire EN 61340 concernant la protection des dispositifs électroniques contre les phénomènes électrostatiques. La résistance de contact est mesurée entre 100 kilo-ohm (105 ohm) et 35 méga-ohm (3,5 x 107 ohm).
Avec les chaussures de sécurité SPEED TR Work de Reebok, une protection totale est assurée, même dans les environnements les plus sensibles.